Archives des Gazettes

Identification



Qui est en ligne ?
Nous avons 36 invités en ligne

Courrier de la famille GOSSOT

Barbara & Olivier GOSSOT                                                             Le 17 Novembre 2014

Messieurs,

Nous tenions à vous adresser cette lettre afin de vous confirmer le plaisir que nous avons eu à accueillir chez nous, Oxana VOZNIOUK, au mois de juin 2014.

Nous sommes famille d'accueil dans l'association ERAU, branche du Forez, depuis juin 2007, nous avons depuis accueilli chaque année une enfant ; Irina depuis 2009.

Cette année lorsqu'un message est arrivé demandant si des familles pouvaient recevoir chez elles un adulte accompagnateur, nous avons réfléchi en famille puis avons proposé notre "candidature".

Nous avions des craintes quant à cet accueil : que lui faire, faire ? Comment faire avec un adulte ? Comment l'occuper ? Nous habitons à la campagne, ne va-t-elle pas s'ennuyer ?

Nos craintes se sont très vite évanouies au contact d'Oxana. Nous avons passé des moments très agréables à ses côtés, la retrouver le soir en rentrant du travail était un vrai plaisir, nous refaisions le monde après manger devant une tasse de thé. Elle nous a préparé des spécialités ukrainiennes : un Bortsch, des petits pains au persil et à l'aïl, une salade Chouba …Nous avions des grandes leçons de français et de grammaire toujours le soir après manger. Elle a pu faire une promenade à cheval avec notre fille Zoé… Des moments simples mais chaleureux.

Nos deux filles Salomé 16 ans et Zoé 13 ans, ont également beaucoup aimé Oxana et se sont parfaitement entendues avec elle.

Cette petite semaine à ses côtés a été un vrai plaisir. Nous espérons pouvoir la revoir lors de son prochain voyage en France.

Nous correspondons d'ailleurs toujours avec elle par Facebook, Viber… et avons ainsi gardé un lien avec elle.

Cette jeune femme est polie, chaleureuse et respectueuse.

Ce courrier nous tenait à cœur afin de faire savoir aux membres de l'association ce que nous avions ressenti. D'une manière générale, il me semble également important de dire les choses quand elles vont bien.

Vous souhaitant bonne réception.

Cordialement.

Barbara et Olivier

Mis à jour (Samedi, 02 Mai 2015 05:40)