Archives des Gazettes

Identification



Qui est en ligne ?
Nous avons 44 invités en ligne

accueillir un accompagnateur

Accueillir un enfant c'est super !!!!

Mais ces enfants sont accompagnés pendant le voyage ..... Et il faut bien accueillir ces accompagnateurs !!!!! Mais les familles ne se bousclent pas trop ; c'est un peu contraignant. Nous avons fait  "l'effort" d'accuellir une de ces personnes ,la première fois ce devait être en 1995 ? .....

 

Nous avons donc accueilli Oxana ,une dame d'environ 60 ans ,qui ne parlait pas un mot de français !!!! Tout de suite nous avons sympatisé.Nous avions 2 enfants de la région de Kiev,pour eux c'était plus compliqué ," elle est toujours sur notre dos " disaient ils !!! En fait les enfants qui venaient pour la 2 eme année ont vite fait de ne plus faire attention et,finalement,ont continué leur petite vie comme ils en avaient l'habitude.

Oxana avait toujours son petitl carnet de notes  sous la main,elle notait tout !!!C'était une scientifique,elle devait travailler dans la recherche.Je ne vous explique pas les longs échanges pour s'expliqer !!!! Et les parties dans la cuisine,avec les enfants ,le bortch,les ravnikis ,les beignets de courgette,la cuisine ressemblait à une vraie ruche . Soin séjour à duré 15 jours .Puis nous sommes tous partis en car en Ukraine ,c'était un car à 2 étages , nous raccompagnions nos petits ukrainiens et allions faire la connaisssance de leurs parents . Je dois dire que Oxana nous a été d'un grand secours à la frontière Ukrainienne ..... Les douaniers nous avaient fait sortir tous les bagages ,je ne vous raconte pas la pagaille ,toutes les valises ouvertes ..... Les enfants ne pipaient pas mot  dans le car.... Finalement ,notre Oxana est descendue du car,elle est rentrée dans le bureau des douaniers..... Nous n'avons pas su  ce qui s'est dit,,ni a qui elle a téléphoné,mais en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire,les valises ont été refermées,remises dans les soutes,Oxana est remontée dans le car et nous sommes  entrés en Ukraine !!!!Cela avait duré 5 h quand même !!!!!

Lorsque nous nous sommes quittés,nous étions très émus .Ce séjour avait été une réussite,et tout ce que nous avons échangé pendant ces quelques jours,reste un souvenir encore très présent dans nos coeurs .

Nous n'avons pas regrette cet accueil,il a été suivi de beaucoup d'autres.... Et,après l'apréhension du premier jour ,la volonté de faire mieux connaissance ,cette expérience est très enrichissante,et cette année j'ai reçu Valentina ,avec le même bonheur !!!!

Mis à jour (Vendredi, 02 Septembre 2011 09:05)