Archives des Gazettes

Identification



Qui est en ligne ?
Nous avons 27 invités en ligne

Dernières infos


Assemblée Générale ERAU

du 08 octobre 2016 à Charvieu-Chavagneux

 


Devenez Famille d’Accueil

Devenez Famille d’Accueil


En offrant à un enfant ukrainien
un été fortifiant

Enfants

 

Lire la suite...

 

 

Bienvenue sur le site de l'Association ERAU (Echanges Rhône Alpes Ukraine)

Nous sommes une association humanitaire, qui travaille en direction de l'Ukraine auprès des familles ukrainiennes victimes des suites de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl.

Nous œuvrons plus particulièrement auprès des enfants, l'association a pour but d'accueillir des enfants ukrainiens de la région de Tchernobyl, durant les mois d'été.

Le séjour des enfants en France leur permet de se refaire un capital santé ce qui leur permet de passer un meilleur hiver.
Nous organisons également des voyages humanitaires pour apporter de l'aide à la population, nous apportons du matériel médical pour des hôpitaux, maternités, orphelinats.

Nous sommes à la recherche de familles d'accueil dans la région Rhône Alpes, pour accueillir un enfant durant un, deux ou trois mois d'été.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous contacter.

Notre Association se compose actuellement de 150 familles d'accueil réparties sur la Région Rhône Alpes et pour pouvoir intervenir directement en Ukraine nous sommes en relation officielle avec une Association similaire à la notre qui se nomme FTA (Fonds Tchernobyl Aide).
 

accueillir un accompagnateur

Accueillir un enfant c'est super !!!!

Mais ces enfants sont accompagnés pendant le voyage ..... Et il faut bien accueillir ces accompagnateurs !!!!! Mais les familles ne se bousclent pas trop ; c'est un peu contraignant. Nous avons fait  "l'effort" d'accuellir une de ces personnes ,la première fois ce devait être en 1995 ? .....

Mis à jour (Vendredi, 02 Septembre 2011 09:05)

Lire la suite...

 

2em et 3em groupe d'enfants

 

Les enfants du 2em groupe arrivent à la fin de leur séjour, dans une semaine, le 24 Juillet ils seront sur la route du retour. Dans l'ensemble le séjour se déroule sans difficulté, a part une petite fille qui n'a pas pu s'adapter et qui voudrait rentrer chez elle très vite, l'enfant a été mal préparé à son séjour en France.

Mis à jour (Lundi, 18 Juillet 2011 12:15)

Lire la suite...

 

Notre voyage en Ukraine Août 2009


 

Nous habitons Genay une petite ville de 4872 habitants près de Lyon, nous sommes membres de l’ERAU depuis 2007 et notre petite Anastasia vient chez nous tous les été, elle a maintenant 14 ans, sa famille nous a invite des sa première venue et nous avons enfin fait le voyage en aout 2009.

Mis à jour (Jeudi, 24 Mars 2011 13:47)

Lire la suite...

 

La petite fille à la robe à pois


Les années ont passé  ….. Jamais je n’aurais imaginé que l’on me  demanderait de raconter à nouveau  l’histoire de la « petite fille à la robe à pois ».

Mis à jour (Mardi, 15 Février 2011 18:06)

Lire la suite...